Produits BEP

Gestion des batteries et système de surveillance CZoneTM


BEP invente et fabrique une gamme de solutions électriques de haute qualité spécialement conçue pour les environnements marins et mobile.
Tous les produits fabriqués sont conformes à des spécifications de performance exigeantes et sont conçus pour résister aux conditions extrêmes en mer et sur la terre.


L'équipe de BEP est familiarisé avec le milieu marin et développe des solutions qui permettent d'améliorer l'installation et l'utilisation des produits qu'ils conçoivent. Les nouveaux produits développés diminuent le temps de montage, réduisent l'espace nécessaire et améliorent l'expérience de l'utilisateur.



La société BEP propose les produits suivants :

Produits CZone

Monitoring : Système CZoneTM

  • Afficheurs CZoneTM
  • Interface sans-fil CZoneTM
  • Interfaces AC CZoneTM
  • Interfaces CZoneTM
  • Accessoires de contrôle numérique CZoneTM

Gestion des batteries

  • Commutateur batterie  Commutateurs de batteries Installateur Pro
  • Commutateurs de batteries
  • Commutateurs de batteries contrôlables à distance
  • Relais pour contrôle de tension
  • Assemblages pour distribution sur batteries
  • Tableaux de gestion de batteries
Connecteurs

Connecteurs et isolateurs

  • Barres de connexion Installateur Pro
  • Porte-fusibles Installateur Pro
  • Goujons isolés
  • Barres de connexion
  • Goujons de distribution
  • Disjoncteurs

Disjoncteurs

Protection des circuits

  • Fusibles marinisés
  • Porte-fusibles
  • Coupe-circuits
Tableau disjoncteurs DC

Tableaux électriques

  • Tableaux d'interrupteurs
  • Boutons poussoirs
  • Tableaux de disjoncteurs DC
  • Tableaux de disjoncteurs AC
  • Etiquettes (tableaux et disjoncteurs)

Moniteur DC

Surveillance

  • Moniteurs de systèmes DC et AC
  • Jauges de réservoir
  • Détecteurs de gaz
  • Multimètres analogiques et numériques




MONITORING CZONETM


Produits CZone


Le réseau de surveillance et de contrôle CZoneTM simplifie l'installation des systèmes électriques en remplaçant les besoins de relier les fils à des coupe-circuits et à des tableaux électriques, par des interfaces solides et à la pointe du progrès via un simple réseau NMEA 2000.
Il permet également d'obtenir une solution élaborée associée aux équipements embarqués actuels, à travers l'automatisation des contrôles compliqués et de systèmes de surveillances.



Système CZoneInstallation


Les constructeurs lui reconnaissent un bénéfice immédiat avec une réduction du câblage électrique, une diminution du poids du faisceau, et un gain de temps lors de l'installation. Le système CZoneTM permet également d'intégrer beaucoup des composants isolés dans un seul système intuitif. Des modules supplémentaires peuvent facilement être intégrés ultèrieurement au fur et à mesure des besoins de l'utilisateur.



Configuration


BEP fournit les outils pour vous aider à déterminer quels sont les modules dont vous avez besoin. Vous pouvez facilement programmer votre système grâce à l'outil de configuration du CZoneTM.



Intégration


Le système CZoneTM est certifié NMEA 2000 et utilise les connecteurs et micro câbles standard. Cela permet également d'avoir une seule architecture réseau pour plusieurs systèmes (CZoneTM et d'autres produits NMEA 2000). De plus, le système CZoneTM peut partager certaines fonctions de monitoring avec d'autres écrans respectant la norme NMEA 2000.

Système CZone

Polyvalence et sécurité


Le système CZoneTM conçu pour des systèmes de 9V à 32V, contient des timers intégrés, des variateurs de lumières (incluant un support pour des lampes halogènes), des alarmes, des réducteurs de tension et de perte de charge.
Pour des raisons de sécurité le système CZoneTM contient un contournement manuel. Sa technologie "No-Single-Failure-Point" assure un système Plug & Play avec des redondances qui sont conçues pour gérer les disfonctionnements. Si un module est endommagé, le système va automatiquement programmer le nouveau module de remplacement lorsqu'il sera connecté au système. Ce qui veut dire que n'importe quel module peut être remplacé sans l'aide d'un technicien spécialisé.
Les outils de sécurité du système permettent de bloquer les configurations personnalisées.





COMMUTATEURS DE BATTERIES


Une bonne gestion des batteries est essentielle à la sécurité de l'utilisation d'un bateau.
Tous les bateaux et les véhicules équipés d'un moteur ont au moins une batterie dont le but principal est le démarrage du moteur mais qui peut aussi servir à alimenter des charges telles que la lumière, les pompes et l'électronique.
Les commutateurs de batteries permettent de permuter en toute sécurité entre les batteries, les charges et les sources de charges.



Commutateurs de batteries Installateur Pro


Commutateur de batteries La gamme de très grande qualité de commutateurs de batteries Installateur Pro offre une facilité et une flexibilité d'installation, ainsi qu'une performance optimale dans le difficile environnement marin.
Avec des modèles qui offrent des fonctions de marche/arrêt, de sélection et de contrôle de deux parcs de batteries, les commutateurs disposent d'un design amélioré, d'une ergonomie qui permet une utilisation claire et intuitive, d'une empreinte de montage standard dans l'industrie, et respectent les normes générales de l'industrie.
Le commutateur innovant qui permet de contrôler deux parcs de batteries offre les fonctionnalités de trois commutateurs en un seul.
La gamme de commutateurs EZ-Mount, dont le brevet est en cours d'homologation, permet le câblage électrique par la face avant, simplifiant l'installation et économisant le travail.
Tous les commutateurs EZ-Mount Installateur Pro disposent d'une hauteur d'interconnexion commune avec l'ensemble des produits de gestion du courant Installateur Pro, ce qui permet de les "regrouper" avec d'autres produits en utilisant des barres de connexion fixes.
L'attention portée à tous les aspects liés aux fonctionnalités et à l'utilisation du commutateur a créée des options d'installation de qualité supérieure, une capacité de puissance importante et une fiabilité améliorée.



Commutateurs de batteries Installateur Pro à montage standard

Commutateur de batteries
Cette puissante nouvelle génération de commutateurs de batteries a une puissance de 400 A, des caractéristiques et des performances remarquables aussi bien pour l'installateur que pour l'utilisateur.
Ces trois possibilités d'installation (en surface, avec le panneau à l'avant ou à l'arrière de la paroi), ainsi que l'optimisation de l'accès au câblage, rend son installation des plus simples.
Les commutateurs Installateur Pro ont repoussés les limites de la concurrence avec des ergonomies remarquables, une utilisation intuitive, et sont conçus à partir des meilleurs matériaux pour supporter le difficile environnement marin.



Possibilités de montage

Montage commutateur de batteries
 En surface  Panneau en face avant   Panneau en face arrière



Commutateurs de batteries pour contrôler 2 parcs

Commutateur de batteries
Ces commutateurs de batteries sont idéaux pour les bateaux avec un moteur et deux parcs de batteries. Ils conjuguent les fonctions de 3 commutateurs de batteries en un seul - service, moteur et parallèle de secours.
La position de sécurité unique et patentée "1 On" isole les circuits moteur tout en gardant les circuits services alimentés. Cela permet à l'utilisateur de faire un appel de secours par radio alors que son moteur est en panne, ou d'alimenter en toute sécurité le moteur pendant que les circuits de services fonctionnent.
Des économies significatives, aussi bien en espace qu'en coût d'installation, peuvent ainsi être faites sans réduire les fonctionnalités et la sécurité.



Commutateur de batteries Commutateur de batteries

exemple installation



Exemple d'installation avec la position 1-ON isolée


Dans l'exemple ci-contre la charge des batteries est automatisée par le relais de contrôle de tension numérique, donc le contrôle normal du système est géré en tournant simplement le commutateur sur les positions Off/On.
Les parcs de batteries ont été optimisés pour correspondre à leurs charges respectives, et les groupes de charges sont complètement isolés en temps normal.
Les fonctions "1-On isolé" et "Emergency parallel" sont disponibles en complément comme désiré par l'utilisateur.





Commutateurs de batteries montés sur tableaux

Commutateur de batteries pour tableaux

Ces commutateurs sont conçus spécialement pour être montés sur des tableaux. Cette gamme offre une solution compacte et modifiable.


Principales caractéristiques


  • Compact et léger
  • Possibilité d'enlever le bouton sur le modèle 701-PM
  • Renfoncements fraisés pour les montages en surface
  • Trou d'insertion standard de 52 mm
  • Intérieur : Emplacements pour écrous de 4,8 mm; accès complet pour câbles - sans restriction
  • Système d'étiquettes standard interchangeables
  • Le modèle 701-PM permet de gérer un parc de batteries avec des positions Off/On
  • Le modèle 701S-PM offre une sélection (1 / 2 / 1&2) pour permuter entre 2 parcs de batteries.

 Commutateur de batteries pour tableaux


Spécifications


Modèle Dimensions
LxlxH (mm)
Puissance (A DC) Tension
(V DC)
Fonctions Taille écrous
nb x (mm)
Cont. Inter. Crank
701-PM 69 x 69 x 67 275 455 1250 48 On/Off 2 x (10 mm)
701S-PM 69 x 69 x 67 200 300 1000 48 1/2/Both/Off 3 x (8 mm)


Boutons en options pour la série 701

Boutons en option

Boutons en option pour des installations où le commutateur "Emergency parallèle" doit être bien visible.

Ces boutons sont à commander séparément et remplacent le bouton existant.



Relais de contrôle de tension numérique (DVSR)

DVSR
Le relais de contrôle de tension numérique (DVSR) offre une solution très efficace et économique pour charger automatiquement un second parc de batteries. Il garantit une charge régulière, tout en supprimant le risque d'avoir une batterie de démarrage à plat.
Lorsque la tension du premier parc de batteries est suffisamment élevée, le DVSR s'enclenche pour permettre au second parc de batteries de se charger.
Lorsque la charge s'arrête et que la tension diminue, le DVSR isole automatiquement les parcs de batteries, garantissant ainsi que les batteries de démarrage soient gardées complètement chargées.
Le circuit numérique fournit une fiabilité supérieure et une très faible consommation électrique.



Principales caractéristiques


  • Charge en toute sécurité deux (ou plusieurs) parcs de batteries indépendants à partir d'une même source de charge (alternateur, chargeur de batterie,...).
  • Charge d'abord la batterie de démarrage moteur avant de la coupler au parc auxiliaire pour charger.
  • Empêche que les batteries de démarrage moteur soient déchargées par les charges domestiques.
  • Isole les appareils électroniques des surtensions électriques dommageables provenant des démarreurs moteurs.
  • Il est facile de connecter des fils électriques à 3 brins, permettant ainsi de laisser le câblage de l'alternateur intact.
  • Pas de chute de tension grâce à des isolateurs de diodes.
  • Enclenchement protégé.
  • Montable sur tableau ou en surface.


La technologie numérique permet :

  • Un fonctionnement multi-tension, avec une sélection automatique en 12V ou 24 V DC.
  • Un circuit numérique qui utilise une très faible consommation électrique (< 2 mA en veille, jusqu'à 8 fois plus efficace que les modèles analogiques) et qui procure une performance améliorée.
  • Un circuit de contrôle à distance qui permet de connecter en option un démarreur, fournissant ainsi la même fonctionnalité qu'un relais de contrôle de tension à sens unique et aucune consommation électrique lorsque le moteur ne fonctionne pas.
  • Qu'aucun courant d'attente ne soit tiré lorsqu'un circuit de contrôle à distance est utilisé avec un disjoncteur adapté en mode stockage (disjoncteur en position ouverte).
  • En option une LED déportée indicatrice de l'état du DVSR.


Spécifications


Modèle Dimensions
LxlxH (mm)
Puissance (A DC) Tension
(V DC)
Enclenchement
(V DC)
Désenclenchement
(V DC)
Continu Intermittent
710-140A 69 x 69 x 50 125 140 12/24 13,4/26,8 12,8/25,6


Fonctionnement d'un DVSR (pour un système en 12V DC)


DEMARRAGE
Les 2 parcs de batteries sont isolés
La charge démarre mais les batteries restent isolées La tension des batteries monte à 13,4 V en charge
    
La tension des batteries descend en dessous de 12,8 V, et le DVSR se déconnecte La source de charge est arrêtée, la tension des batteries commence à descendre Le DVSR s'enclenche automatiquement pour coupler les 2 parcs de batteries pour charger




Assemblages pour distribution sur batteries


Avec la sortie réussie du système de distribution pour batteries de BEP, la société BEP a vu la nécessité de proposer des assemblages tout prêts pour différentes configurations afin de permettre une installation dans la zone des batteries encore plus simple.

Tous les assemblages sont connectés et pré-câblés en interne et fournis avec les fixations de montage ainsi que des instructions simples à suivre pour l'installation.



Un moteur, deux parcs de batteries

Câblage cluster BEP
Cluster BEP Le modèle 714-140A-DVSR utilise un relais de contrôle de tension numérique 710-140A. Ce système garantit d'avoir toujours une batterie de réserve complètement chargée.

Lorsque le commutateur est en position 1, c'est ce parc de batteries que le VSR contrôle. Le deuxième parc, qui est isolé, sera chargé via le VSR lorsque le moteur fonctionnera, assurant ainsi qu'il soit toujours complètement chargé.

Lorsque le commutateur est en position 2, c'est le deuxième parc de batteries qui est contrôlé par le VSR, et le premier parc qui est chargé via le VSR.

Le fait qu'il y ait toujours une batterie de réserve complètement chargée est un facteur de sécurité énorme.


Note : avec ce modèle les charges électroniques sont couplées avec le même parc de batteries que la batterie de démarrage moteur.



Un moteur, deux parcs de batteries dédiés

Câblage cluster BEP
Disponible en assemblage vertical (715-V) ou horizontal (715-H).



Cet assemblage doit être utilisé dans les configuations suivantes :

1) Un seul moteur hors-bord et deux parcs de batteries.

2) Un seul alternateur et deux parcs de batteries.

3) Deux alternateurs et deux parcs de batteries.


Cluster BEP




Un moteur, deux parcs de batteries

Câblage cluster BEP
Disponible en assemblage vertical (716-V-140A-DVSR), horizontal (716-H-140A-DVSR), ou en carré (716-SQ-140A-DVSR).


Cet assemblage est le remplaçant idéal d'un sélecteur de batteries. Il suffit d'enlever le sélecteur de batteries et de connecter les fils existants au groupe. Aucun fil supplémentaire n'est nécessaire pour avoir un système de contrôle complètement automatique de l'ensemble des batteries.


Plus de batteries de démarrage à plat.


Protection des appareils électroniques des pics dommageables lors des démarrages moteur.


Cet assemblage peut être utilisé pour charger des installations jusqu'à 150 A.


Cet assemblage doit être utilisé dans les configuations suivantes :

1) Un seul moteur hors-bord et deux parcs de batteries.

2) Un seul alternateur et deux parcs de batteries.


Cluster BEP Cluster BEP


Deux moteurs, deux parcs de batteries

Cluster BEP


Le modèle 715-S permet de sélectionner si les charges de services doivent être tirées sur le batteries tribord ou babord.
Le commutateur peut aussi être utilisé pour mettre les batteries en paralèlle lorsqu'il est en position "1 & 2".




Cluster BEP
Deux moteurs, trois parcs de batteries


Le modèle 718-140A-DVSR est conçu pour des systèmes avec deux moteurs inboard, lorsqu'il n'est pas pratique d'avoir les deux alternateurs moteurs en parallèle à cause des types de régulateurs qui sont utilisés dans ces alternateurs.
Les batteries de service sont chargées à partir du moteur babord lorsque le VSR est enclenché.



Deux moteurs, trois parcs de batteries


Cluster BEP Le modèle 717-140A-DVSR est conçu pour des systèmes avec deux moteurs inboard.
Il permet au moteur babord de charger la batterie de démarrage babord et les batteries de service lorsque le VSR est enclenché.
Il va aussi permettre au moteur tribord de charger la batterie de démarrage tribord et les batteries de service lorsque le VSR tribord est enclenché, donnant une double charge provenant des deux moteurs pour charger les batteries de services jusqu'à ce que les régulateurs de tension des deux moteurs contrôlent la charge.
Il permet également aux batteries de services d'être chargées lorsque le bateau est propulsé par un seul moteur.


Cluster BEP


Trois moteurs, quatre parcs de batteries


Le modèle 719-140A-DVSR est conçu pour les configurations avec trois moteurs.
Une fois de plus on utilise un VSR pour chaque batterie de démarrage, permettant une charge couplée des batteries de services à partir des trois moteurs via les VSR.




Récapitulatif des spécifications suivant les modèles


Type de moteur Nbre parcs
batteries
DVSR Orientation Modèle Dimensions
LxlxH (mm)
Un seul moteur hors-bord ou inboard 2 Oui Vertical 714-140A-DVSR 138 x 69 x 75
Oui Horizontal 716-H-140A-DVSR 276 x 69 x 75
Oui Vertical 716-V-140A-DVSR 276 x 69 x 75
Oui Carré 716-SQ-140A-DVSR 138 x 138 x 75
Non Horizontal 715-H 207 x 69 x 75
Non Vertical 715-V 69 x 207 x 75
Deux moteurs hors-bord ou inboard 2 Non Horizontal 715-S 210 x 69 x 75
Deux moteurs inboard 3 Oui Horizontal 718-140A-DVSR 207 x 138 x 75
Deux moteurs hors-bord 3 Oui Horizontal 717-140A-DVSR 138 x 207 x 75
Trois moteurs hors-bord 4 Oui Carré 719-140A-DVSR 207 x 207 x 75

Nota :

  • Tous les assemblages sont constitués de commutateurs carrés d'une taille uniformisée de 69 mm de côté.
  • Courant de charge du VSR : 125 A en continu.
  • Puissance des commutateurs de batteries : 275 A en continu.


Un moteur, deux parcs de batteries, avec VSR motorisé

Câblage cluster BEP

Ce modèle offre les mêmse caractéristiques que le modèle 716-SQ-140A-DVSR mais avec deux différences importantes.


Les commutateurs VSR et "Emergency parallel" sont couplés en un seul disjoncteur de contrôle de tension, et ce disjoncteur peut être contrôlé à distance.

L'implantation des commutateurs permet de faire tout le câblage par le dessous de l'assemblage.



 Cluster BEP




Deux moteurs, trois parcs de batteries, avec VSR motorisé


Câblage cluster BEP
Ce modèle offre les mêmse caractéristiques que le modèle 717-140A-DVSR.


Les commutateurs VSR et "Emergency parallel" sont couplés en un seul disjoncteur de contrôle de tension, et ce disjoncteur peut être contrôlé à distance.

L'implantation des commutateurs permet de faire tout le câblage par le dessous de l'assemblage.


 Cluster BEP






CONNECTEURS ET ISOLATEURS



La demande de puissance électrique à bord des bateaux continue d'augmenter parce que les navigateurs souhaitent avoir à bord le même confort que dans leur maison. BEP a regardé ce que les électriciens professionnels utilisaient comme produits courants tous les jours et a fait des améliorations significatives pour la conception et la construction de ses propres produits. Le résultat est une ligne de produits robustes, de plus grand puissance et avec une durée de vie plus longue.



Spécifications et avantages :


  • La hauteur d'interconnexion standard facilite l'assemblage de différents produits
  • Les assemblages modulaires offrent une flexibilité inégalée dans leur conception/configuration
  • L'empreinte de montage individuelle réduite sauvegarde de l'espace supplémentaire dans les installations réduites
  • La construction robuste permet de faire face quax environnements marins les plus difficiles.

Barre de connexion BEP


Barres de connexions Heavy-duty Installateur Pro


Barres de connexion BEP Les barres de connexions Heavy-duty Installateur Pro fournissent un moyen robuste de connecter ensemble la multitude de gros fils que l'on trouve dans les installations électriques modernes.
Ils offrent une flexibilité inégalée pour répondre aux exigences de n'importe quelle installation, tout en économisant un coût et un espace non négligeables.


Spécifications


  • Goujons traités avec un lubrifiant anti-grippant
  • 50 VDC
  • Conducteurs en étain plaqué cuivre CDA102
  • Goujons, écrous et rondelles en inox pour une meilleure longévité en milieu marin
  • Longueur de gonjeons généreuse et pas de vis métrique.


Modèle Nombre
goujons
Puissance /
goujon (A)
Ø goujon
(mm)
Dimensions base
L x l (mm)
777-BB3S-650 3 650 10 98 x 49
777-BB4S-500 4 500 8 98 x 49
777-BB5S-650 5 650 10 147 x 49
777-BB8S-650 8 650 10 249 x 49


Barres de connexions Z Installateur Pro


Barres de connexion BEP Les produits Marinco BEP ont créés un concept complètement nouveau pour la connexion de petits fils électriques avec leur gamme de barres de connexion Z.
Ces barres de connexion maximalisent la densité de puissance en utilisant des barres hautes et basses pour optimiser les chemin de câbles, sauvegardant ainsi encore plus d'espace d'installation.


Spécifications


  • Versions 10 ou 18 places
  • Goujons 4x 6 mm traités avec un lubrifiant anti-grippant
  • Terminaux 4 mm avec écrous imperdables
  • 200A maximum par barre (2 x 200A)
  • 50 VDC
  • Conducteurs en étain plaqué cuivre CDA102
  • Goujons, écrous et rondelles en inox pour une meilleure longévité en milieu marin
  • Pas de vis métrique.


Modèle Nombre
places
Dimensions base
L x l (mm)
777-Z10W-200 10 98 x 49
777-Z18W-200 18 147 x 49

Connexions sur barres Z BEP



Portes fusibles ANL Installateur Pro


Porte-fusibles BEP Ces portes fusibles ANL sont un choix évident, aussi bien pour l'installateur que pour l'utilisateur, pour la protection des circuits.
Ces portes fusibles innovants avec un capot translucide permettent un meilleur accès pour une inspection ou un remplacement du fusible.
Le modèle compact 778-ANL est suffisant pour gérer des petites charges électriques, alors que le modèle 778-ANL-2S convient pour des puissances plus grandes et fournit une plus grande sécurité de câblage avec des goujons supplémentaires pour fixer séparément les fils électriques.


Spécifications


  • Goujons pour fixation des fusibles : 8 mm
  • Des double-rondelles permettent de s'ajuster à n'importe quelle marque de fusible ANL
  • Type de fusible : ANL ou ANN (action rapide)
  • 50 VDC (ou suivant la puissance du fusible fixé)


Modèle Description Taille goujons
(mm)
Puissance
(A)
Matériaux
conducteurs
Dimensions base
L x l (mm)
778-ANL Porte fusible ANL 8 35 à 300 N.C. 98 x 49
778-ANL-2S Porte fusible ANL, avec
goujons de fixation supp.
10 35 à 750 Etain plaqué cuivre
CDA102
147 x 49
778-ANL-TP Capot translucide ANL 10 35 à 500 Etain plaqué cuivre
à haute conductivité CDA260
98 x 49


Portes fusibles Classe T Installateur Pro


Porte-fusibles BEP Les portes fusibles Classe T fournissent la protection ultime pour les circuits à fort courant, et où les caractéristiques de fusibles à action extrèmement rapide sont nécessaires.
Les nouvelles technologies de batteries, comme les batteries AGM ou Lithium-Ion de Mastervolt, sont capables de subir des courts-circuits à très forte intensité qui peuvent être au-delà des capacités standard des disjoncteurs ou des fusibles.
Deux tailles de portes fusibles Classe T Installateur Pro sont disponibles qui peuvent recevoir, soit des fusibles de 225 à 400 Amps, soit des fusibles de 450 à 600 Amps.


Spécifications


  • Goujons pour fixation des câbles : 10 mm
  • Goujons pour fixation des fusibles : 10 mm pour le modèle de 225-400A, 12 mm pour le modèle de 450-600A
  • Type de fusible : Classe T (JLLN / TJN / A3T)
  • 50 VDC
  • Support en fibre renforcée à chaud pour une plus grande solidité et une meilleure résistance chimique
  • Capot en polycarbonate translucide
  • Conducteurs en étain plaque cuivre CDA102
  • Goujons, écrous et rondelles en inox pour une plus grande longévité en environnement marin
  • Pas de vis métriques
  • Dimensions base : 147 x 49 mm




PROTECTION DES CIRCUITS



Sur un bateau, en dehors du circuit de démarrage, chaque câblage nécessite une protection de circuit.



Fusibles marinisés


ces fusibles, résistants à la corrosion et très réactifs, se déclenchent rapidement pour protéger les circuits des surtensions et des courts-circuits.

Ils disposent d'une temporisation pour permettre à des afflux de courants temporaires et sans danger de passer, mais pour se déclencher lors de surtensions ou de courts-circuits qui durent.



Modèle Puissance (A) Qté / Pkg
Fusible Fusibles ATM

Diamètre : 11 mm
Longueur : 16 mm
Tension maximum : 32 VDC
5
10
15
20
30
2
Fusible Fusibles ATO®/ATC®

Diamètre : 19 mm
Longueur : 19 mm
Tension maximum : 32 VDC
1
2
3
5
7,5
10
15
20
25
30
40
1
Fusible Fusibles MAXI®

Puissance maxi : 1000 A DC
Tension maximum : 32 VDC
30
40
50
60
70
80
1
Fusible Fusibles ANL

Longueur : 82 mm
Largeur : 22 mm
Espacement goujon : 11 mm
20
40
50
63
80
100
125
150
160
175
200
250
300
355
400
425
500
1
Fusible Fusibles ANL Heavy-duty

Espacement goujon : 8 mm
600
675
750
5
Fusible Fusibles Classe T

Puissance maxi : 20.000 A DC
Tension maximum : 160 VDC
Diamètre : 34 mm
Longueur : 70 mm
225
250
300
350
400
1
  Fusibles Classe T Heavy-duty

Puissance maxi : 20.000 A DC
Tension maximum : 160 VDC
Diamètre : 41 mm
Longueur : 77 mm
450
500
600
1


Disjoncteurs thermiques mono-pole à réenclenchement manuel


Disjoncteurs thermiques Caractéristiques


  • Disponible en version à encastrer ou intégré
  • Conçus pour une étanchéité suivant la norme IP66
  • Dispositif de sécurité pour garder le mouvement libre
  • Protection de circuit disjonctable
  • facile à installer et à utiliser
  • Démarrage protégé
  • Approuvé CE


Spécifications


  • Puissance : 25-200A, 48 VDC
  • Puissance maxi : 5.000A@ 14 VDC, 3.000A@ 28 VDC and 1.500A@ 48 VDC
  • Température de fonctionnement : -40° C à +85° C
  • Température de stockage : -40° C à +125° C
  • Matériaux : corps en plastique noir moulé à chaud UL-rated 94V0
  • Marquage : Le marquage standard inclue la puissance en ampères/volts
  • Embouts : goujons à vis 8 mm
  • Puissance de torsion max : 8,5 Nm




TABLEAUX ELECTRIQUES



Tableaux de disjoncteurs à contour deuxième génération


Tableau à contour génération II Cette gamme de tableaux à contour deuxième génération est étanche au ruissellement et offre un style unique en utilisant les dernières techniques en matière de moulage par injection.
Le tableau des disjoncteurs est en plastique moulé avec une garniture en caoutchouc et un joint moulé dans le plastique.
Le capot est moulé dans un plastique transparent avec un sur-moule en caoutchouc qui permet la flexibilité nécessaire pour activer les disjoncteurs via la face avant du tableau, tout en laissant un espace suffisant pour fournir un rétroéclairage de l'étiquette.
Ces tableaux peuvent être montés verticalement ou horizontalement et sont disponibles en versions 2, 4, ou 6 disjoncteurs.
Une partie de liaison (CG2-JB) est disponible pour joindre plusieurs tableaux ensemble.
Ces tableaux sont fournis complets avec des disjoncteurs On/Off, et ces disjoncteurs peuvent être changés par d'autres variétés de disjoncteurs.



Caractéristiques générales


  • Le bord en forme de vague est clipsable et remplaçable
  • Les vis de fixation sont cachées par le capot des disjoncteurs
  • Rétroéclairage par leds
  • Les boutons souples sur le capot permettent une utilisation facile des disjoncteurs
  • La garniture à nervures fournit un joint étanche avec le capot des disjoncteurs
  • La garniture moulée sur la base du tableau crée un joint étanche avec la surface de montage
  • Son design unique permet que les étiquettes soient lisibles, que le tableau soit monté verticalement ou horizontalement
  • Puissance des disjoncteurs : 16A DC
  • Disponibles en noir ou blanc


Tableaux de disjoncteurs à contour


Tableau à contour Caractéristiques générales


  • Les capots amovibles cachent les vis de fixation et les évacuations d'eau
  • Rétroéclairage à leds : Vert pour les étiquettes; Rouge pour indiquer que le système est On
  • Puissance des disjoncteurs : 20A DC
  • Disponibles en noir ou blanc
  • Dimensions (L x l x H) : 158 x 112 x 64 mm

Disponible en trois versions :

  • CSP6 : Comporte 6 disjoncteurs sans fusibles pour les installations où on dispose de circuits protégés par fusibles par ailleurs
  • CSP6-F : Comporte 6 disjoncteurs et 3 portes fusibles intégrés avec fusibles derrière le tableau
  • CSP6-PTC : Les fusibles sont des fusibles réglables à semi-conducteurs qui se changent en un dispositif à haute résistance en cas de surtension. Le tableau est fourni avec 6 fusibles PTC de 9A intégrés. Plus besoin de changer les fusibles !



Tableaux de disjoncteurs DC - sans afficheur


Caractéristiques générales


  • Led rouge pour indiquer si le système est On
  • Tableaux standards en 12V (kits d'upgrade du rétroéclairage en 24V disponibles)
  • Aluminium recouvert de poudre qualité marine
  • Indication de tension standard ABYC
  • Etiquettes rétroéclairées à l'aide d'une led verte
  • Etiquettes et barre de connexions fournies avec les tableaux
  • Epaisseur de montage pour tous les panneaux : 64 mm
  • Découpe : 10 mm à partir du bord extérieur de chaque côté

Spécifications suivant les modèles


Modèle Nb + Type disjoncteurs
(unipole)
Puissance
max.
Dimensions
H x l (mm)
Bus neg.
Tableau de disjoncteurs DC 4 pos. 4

1 x 5A
2 x 10A
1 x 15A
80A 115 x 127 6
Tableau de disjoncteurs DC 8 pos. 8

2 x 5A
2 x 10A
3 x 15A
1 x 20A
160A 115 x 239 6
Tableau de disjoncteurs DC 8 pos. 8

2 x 5A
2 x 10A
3 x 15A
1 x 20A
160A 200 x 127 6
Tableau de disjoncteurs DC 12 pos. 12

3 x 5A
4 x 10A
4 x 15A
1 x 25A
100A 115 x 351 6
Tableau de disjoncteurs DC 12 pos. 12

3 x 5A
4 x 10A
4 x 15A
1 x 25A
160A 285 x 127 6
Tableau de disjoncteurs DC 16 pos. 16

4 x 5A
5 x 10A
5 x 15A
1 x 20A
1 x 25A
160A par bus 200 x 239 12
Tableau de disjoncteurs DC 16 pos. 16

4 x 5A
5 x 10A
5 x 15A
1 x 20A
1 x 25A
80A par bus 115 x 463 12
Tableau de disjoncteurs DC 16 pos. 16

4 x 5A
5 x 10A
5 x 15A
1 x 20A
1 x 25A
160A 285 x 127 6
Tableau de disjoncteurs DC 24 pos. 24

5 x 5A
8 x 10A
8 x 15A
1 x 20A
1 x 25A
1 x 30A
160A par bus 200 x 351 12
Tableau de disjoncteurs DC 24 pos. 24

5 x 5A
8 x 10A
8 x 15A
1 x 20A
1 x 25A
1 x 30A
160A par bus 285 x 239 12
Tableau de disjoncteurs DC 32 pos. 32

7 x 5A
11 x 10A
11 x 15A
1 x 20A
1 x 25A
1 x 30A
160A par bus 200 x 463 24
Tableau de disjoncteurs DC 32 pos. 32

7 x 5A
11 x 10A
11 x 15A
1 x 20A
1 x 25A
1 x 30A
160A par bus 370 x 239 24
Tableau de disjoncteurs DC 36 pos. 36

8 x 5A
12 x 10A
12 x 15A
2 x 20A
1 x 25A
1 x 30A
160A par bus 285 x 351 24



Tableaux de disjoncteurs DC - avec afficheurs (multimètre / ampèremètre) analogues ou digitaux


Caractéristiques générales


  • Tous les tableaux sont disponibles avec des afficheurs soit analogues, soit digitaux
  • Tous les tableaux avec des afficheurs analogues sont fournis avec un shunt, les shunts supplémentaires doivent être commandés séparément
  • Tous les tableaux avec des afficheurs digitaux sont fournis avec un shunt de 450A-50mV
  • Tableaux standards en 12V (kits d'upgrade du rétroéclairage en 24V disponibles)
  • Etiquettes et barre de connexions fournies avec les tableaux
  • Epaisseur de montage pour tous les panneaux : 64 mm
  • Découpe : 10 mm à partir du bord extérieur de chaque côté

Spécifications suivant les modèles


Modèle Nb + Type disjoncteurs
(unipole)
Puissance
max.
Dimensions
H x l (mm)
Bus neg.
Tableau de disjoncteurs DC 4 pos. 4

1 x 5A
2 x 10A
1 x 15A
80A 200 x 127 6
Tableau de disjoncteurs DC 8 pos. 8

2 x 5A
2 x 10A
3 x 15A
1 x 20A
160A 295 x 127 6
Tableau de disjoncteurs DC 12 pos. 12

3 x 5A
4 x 10A
4 x 15A
1 x 25A
160A/80A 200 x 239 6
Tableau de disjoncteurs DC 12 pos. 12

3 x 5A
4 x 10A
4 x 15A
1 x 25A
160A 380 x 127 6
Tableau de disjoncteurs DC 16 pos. 16

4 x 5A
5 x 10A
5 x 15A
1 x 20A
1 x 25A
160A par bus 295 x 239 12
Tableau de disjoncteurs DC 20 pos. 20

5 x 5A
6 x 10A
7 x 15A
1 x 20A
1 x 30A
160A/80A/160A 200 x 351 12
Tableau de disjoncteurs DC 24 pos. 24

5 x 5A
8 x 10A
8 x 15A
1 x 20A
1 x 25A
1 x 30A
160A par bus 295 x 351 12
Tableau de disjoncteurs DC 24 pos. 24

5 x 5A
8 x 10A
8 x 15A
1 x 20A
1 x 25A
1 x 30A
160A par bus 380 x 239 12
Tableau de disjoncteurs DC 32 pos. 32

7 x 5A
11 x 10A
11 x 15A
1 x 20A
1 x 25A
1 x 30A
160A par bus 295 x 463 24
Tableau de disjoncteurs DC 32 pos. 32

7 x 5A
11 x 10A
11 x 15A
1 x 20A
1 x 25A
1 x 30A
160A par bus 455 x 239 24
Tableau de disjoncteurs DC 48 pos. 48

12 x 5A
15 x 10A
15 x 15A
3 x 20A
1 x 25A
2 x 30A
160A par bus 380 x 463 2 x 24



Tableaux de disjoncteurs circuit principal AC - sans afficheur


Caractéristiques générales


  • Idéaux pour les installations avec le courant venant du quai ou disposant d'un convertisseur à bord
  • Pour les systèmes avec des sources de charges standards, c'est-à-dire une charge provenant du quai et l'autre d'un groupe électrogène
  • Epaisseur de montage pour tous les panneaux : 64 mm
  • Etiquettes fournies avec les tableaux
  • Tension en 110 ou 230VAC

Spécifications suivant les modèles


Modèle Nb disjoncteurs Type disjoncteurs
(unipole + multipoles)
Puissance
max.
Dimensions
H x l (mm)
Bus neg.
Tableau de disjoncteurs AC 3 pos. 2 sorties
+ 1 entrée
2 x 10A
+ 1 x 20A
20A 115 x 127 IS-6MM-2
Tableau de disjoncteurs AC 7 pos. 6 sorties
+ 1 entrée
2 x 10A, 3 x 15A, 1 x 20A
+ 1 x 20A
20A 200 x 127 IS-6MM-2
Tableau de disjoncteurs AC 6 pos. 4 sorties
+ 2 entrées
2 x 10A, 2 x 15A
+ 2 x 20A
20A 115 x 239 IS-6MM-2
Tableau de disjoncteurs AC 2 pos. 1 sélecteur 2 entrées 2 x 15A 15A 200 x 127 IS-6MM-2



Tableaux de disjoncteurs AC - avec afficheurs (multimètre / ampèremètre) analogues ou digitaux


Caractéristiques générales


  • Tous les tableaux sont disponibles en 110V/60Hz ou 230V/50Hz
  • Tous les tableaux sont disponibles avec un rétroéclairage en 12V ou 24VDC
  • Tous les tableaux sont fournis avec des capteurs
  • Indicateur d'inversion de polarité
  • Entrée principale multipole avec verrouillage latéral
  • L'afficheur digital affiche les volts, les ampères et la fréquence
  • Indicateur de position On du disjoncteur via une led
  • Le sélecteur de source AC assure qu'il n'y aura pas de conflit entre les sources (provenant du quai ou du bateau)
  • Etiquettage des tensions/fréquence AC qui répondent aux standards ABYC
  • Découpe : 10 mm à partir du bord extérieur de chaque côté

Spécifications suivant les modèles


Modèle Nb disjoncteurs Type disjoncteurs
(unipole + multipoles)
Puissance
max.
Dimensions
H x l (mm)
Bus neg.
Tableau de disjoncteurs AC 3 pos. 2 sorties
+ 1 entrée

afficheur analogue
2 x 10A
+ 1 x 20A
20A 200 x 127 IS-6MM-2
Tableau de disjoncteurs AC 7 pos. 6 sorties
+ 1 entrée

afficheur analogue
2 x 10A, 3 x 15A, 1 x 20A
+ 1 x 20A
20A 295 x 127 IS-6MM-2
Tableau de disjoncteurs AC 10 pos. 8 sorties
+ 2 entrées

afficheur analogue
1 x 5A, 3 x 10A, 3 x 15A, 1 x 20A
+ 1 x 20A, 1 x 30A
30A 200 x 239 2 x 6
Tableau de disjoncteurs AC 10 pos. 8 sorties
+ 2 entrées

afficheur digital
1 x 5A, 3 x 10A, 3 x 15A, 1 x 20A
+ 1 x 20A, 1 x 30A
30A 200 x 239 2 x 6
Tableau de disjoncteurs AC 10 pos. 8 sorties
+ 2 entrées

afficheur analogue
1 x 5A, 3 x 10A, 3 x 15A, 1 x 20A
+ 1 x 20A, 1 x 30A
30A 380 x 127 2 x 6
Tableau de disjoncteurs AC 10 pos. 8 sorties
+ 2 entrées

afficheur digital
1 x 5A, 3 x 10A, 3 x 15A, 1 x 20A
+ 1 x 20A, 1 x 30A
30A 380 x 127 2 x 6
Tableau de disjoncteurs AC 14 pos. 12 sorties
+ 2 entrées

afficheurs analogues
1 x 5A, 4 x 10A, 5 x 15A, 1 x 20A, 1 x 25A
+ 1 x 20A, 1 x 30A
30A 200 x 351 2 x 12
Tableau de disjoncteurs AC 14 pos. 12 sorties
+ 2 entrées

afficheur digital
1 x 5A, 4 x 10A, 5 x 15A, 1 x 20A, 1 x 25A
+ 1 x 20A, 1 x 30A
30A 200 x 351 2 x 12
Tableau de disjoncteurs AC 18 pos. 16 sorties
+ 2 entrées

afficheur digital
1 x 5A, 5 x 10A, 7 x 15A, 2 x 20A, 1 x 25A
+ 1 x 20A, 1 x 50A
50A 200 x 351 2 x 12




SURVEILLANCE



Moniteurs de systèmes DC et AC

Moniteur de batteries
Conçus et fabriqués par BEP, ces moniteurs couleurs à la pointe du progrès sont faits pour répondre à tous les besoins de surveillance nécessaires aujourd'hui sur un bateau moderne.
Les installations électriques complexes à bord des bateaux, qu'elles soient AC ou DC, sont de plus en plus courantes.
De plus, l'augmentation des besoins en contrôle des réservoirs de fuel, eau douce, eaux grises et noires, rend essentielle une surveillance précise de ces systèmes.

Les afficheurs DCSM et ACSM disposent d'une face avant claire et extra large. Ce grand écran permet d'afficher plus d'informations détaillées et accroit la lisibilité. Cet écran est rétroéclairé pour faciliter la vision nocturne.



Moniteurs de systèmes DC (DCSM)


Caractéristiques

  • Ecran LCD QVGA couleur 2,8"
  • Tension d'entrée 8 à 32 VDC
  • Dimensions (l x H) : 90 x 100 mm
  • Clavier rétroéclairé

Fonctionnalités :

  • 8 entrées génériques configurables par l'utilisateur
  • Alarmes programmales haute/basse, audio/visuelle, pour la tensionen volts, les ampères et les niveaux des réservoirs
  • Rétroéclairage de l'écran et du clavier avec variation possible de l'intensité de l'éclairage
  • Peut être monté en surface ou intégré dans un tableau

Surveillance de :

  • La puissance en ampères de charge/décharge pour 2 parcs de batteries
  • La capacité restante en A/h et pourcentage
  • L'état des batteries
  • Le niveau de liquide dans le réservoir
  • L'état du circuit
Affichage batteries Surveillance puissance DC
  • Affiche les tensions de plusieurs parcs de batteries (0-32VDC)
  • Affiche la charge/décharge en ampères de 2 parcs de batteries
  • Afiche la capacité des batteries en Ampères heures
  • Alarmes de niveau haut/bas
Affichage batteries 2 Style d'affichage
  • Configure le DCSM pour afficher les données sous forme analogue, digitale ou graphique
Affichage état circuit Etat du circuit
  • Montre l'état de circuits importants (On/Off)
  • Sous forme graphique ou numérique
Affichage niveau fuel Niveau du réservoir
  • Affiche le niveau de plusieurs réservoirs sous forme graphique ou numérique
  • Peut être réinitialisé lorsque on quitte le bateau


Moniteurs de systèmes AC (ACSM)


Moniteur ACCaractéristiques

  • Ecran LCD QVGA couleur 2,8"
  • Tension d'entrée 8 à 32 VDC
  • Dimensions (l x H) : 90 x 100 mm
  • Clavier rétroéclairé

Fonctionnalités :

  • 3 entrées configurables par l'utilisateur
  • Affiche les données sous forme analogue, digitale ou graphique
  • Sortie pour délestage
  • Alarmes basse/haute, audio/visuelle, programmables pour chaque entrée

Surveillance de :

  • Tension en volts AC, puissance en ampères, et fréquence

Affichage sources Surveillance puissance AC
  • Affiche la tension en volts AC, la puissance en ampères, la fréquence, et la puissance de deux sources, avec une troisième position pour surveiller la tension en volts AC et la fréquence d'une troisième source
  • Affiche la puissance AC en kilowatts (vrai RMS)
Affichage VAC Tension AC/Fréquence
  • Affiche la tension AC et le fréquence, de 82 à 264 VAC, 50 & 60 Hz
Affichage puissance Puissance AC
  • Affiche le courant pour 3 sources AC, de 0 à 75 A
Affichage alarmes Alarmes
  • Alarme haute et basse pour chaque entrée
  • Niveau d'alarme défini par l'utilisateur
  • Peut être rendu silencieux


Jauge de réservoir à Led


Jauge à led Ce modèle offre un moyen économique de surveiller le niveau de réservoir d'eau douce ou d'eaux grises (réservoirs en plastiques ou en fibre de verre uniquement).
En utilisant la sonde 600-TGSK et en positionnant ses récepteurs à des endroits stratégiques on peut obtenir 5 niveaux du réservoir.
Fourni avec un kit de sonde 600-TGSK. La deuxième sonde doit être commandée séparément.
Un deuxième modèle de sonde est disponible : Le RV-TS-5M. Il ne nécessite qu'un seul trou pour l'installation, la sonde étant scellée via un écrou extérieur. Fonctionne pour des réservoirs avec une profondeur maximale de 280 mm.


sonde pour jauge réservoir Sonde TV-TS-5M

  • Fonctionne pour des réservoirs avec une profondeur maximale de 280 mm et une épaisseur maximale de la paroi de 10 mm, et une taille de trou maximale de 22 mm.
  • Livrée avec un câble de 5 m.
Montage sonde
sonde pour jauge réservoir Sonde 600-TGSK

  • Taille des récepteurs : mm.
  • Livrée avec un câble de 5 m.
  • Sonde livrée avec la jauge de réservoir à led.
Montage sonde


Tainatu, pour maitriser votre environnement

N'hésitez pas à nous contacter pour une étude personnalisée !